,

Sénégal : un maître coranique qui cultivait du cannabis risque 10 ans de prison

 Au Sénégal, les agents de l’Office central de répression du trafic des stupéfiants (Ocrtis) de Tambacounda ont fait une découverte assez inhabituelle. En effet, dans le jardin du maître coranique C. M. Kobor, une culture de chanvre indien a été découverte. Ce champ de stupéfiants est en effet situé au village de Yaré, dans le département de Koumpentoum.

 Le sexagénaire a reconnu les faits qui lui sont reprochés mais indique tout de même qu’il n’est pas un trafiquant de stupéfiants. A en croire les précisions qu’a apporté le mis en cause à ce sujet, il fait la culture de ce produit pour sa propre consommation et non pour la commercialisation.

Publicité

Pas pour être commercialisé mais pour sa propre consommation

« Je suis un grand consommateur et non un trafiquant. Je n’avais jamais vendu de la drogue. Je cultive pour ma propre consommation et il m’arrive d’offrir du chanvre à des hôtes qui viennent me rendre visite en guise de cadeau. Je ne peux pas rester une journée sans fumer du chanvre », aurait déclaré le maître coranique C. M. Kobor, selon des propos rapportés par le média L’observateur.

Notons que pour l’heure, l’affaire est toujours aux mains de la justice qui l’a mise en délibéré au 14 janvier. Le mis en cause risque plusieurs années de prison. Le procureur a pour sa part requis 10 ans de réclusion criminelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité