,

Tariq Ramadan : 10 000 € d’amende infligée à un élu qui l’avait traité de «violeur»

10 000 euros, dont 8 000 euros de dommages et intérêts. C’est du moins le montant auquel a été condamné l’élu du Rassemblement National Julien Odoul ce lundi 30 novembre. Cette décision prononcée par un juge des référés du tribunal de Paris entre dans le cadre d’une poursuite qui a été engagée par l’Islamologue Tariq Ramadan contre le président du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Il y a quelques mois, l’homme politique français avait traité l’intellectuel musulman d’origine suisse de « violeur » lors d’une sortie médiatique qu’il avait effectuée. En effet, alors que la contestation contre la nomination de l’actuel ministre de l’Intérieur français battait son plein, Julien Odoul était monté au créneau pour tirer à boulets rouges sur les manifestants.

Julien Odoul s’insurgeait contre les manifestations des féministes

 « Je suis gêné par l’indignation à géométrie variable de ces pseudos-féministes qui manifestent contre Gérald Darmanin, présumé innocent, mais qui n’ont jamais manifesté contre Tariq #Ramadan ou contre les #migrants coupables de viols et d’agressions sexuelles dans notre pays. », avait-il lâché sur les plateaux de LCI.

Se basant sur les déclarations de l’homme politique français, la justice indique que l’élu du Rassemblement National n’a pas tenu compte de la présomption d’innocence de l’Islamologue Tariq Ramadan qui n’est pas encore formellement accusé dans les différentes affaires qui l’accablent. La juge estime que « l’atteinte portée en l’espèce à la présomption d’innocence de Tariq Ramadan lui a nécessairement causé un préjudice moral en le présentant publiquement comme coupable auprès de tiers ».

Satisfaction des avocats de l’islamologue

 Les avocats de l’islamologue n’ont pas manqué de manifester leur satisfaction suite à l’annonce de cette décision. « C’est une satisfaction que la présomption d’innocence de M. Ramadan soit affirmée et que toute atteinte soit sanctionnée », s’est félicité Me Pascal Garbarini, l’un de ses avocats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *