En Algérie, un terroriste s’est livré aux forces de sécurité et de défense après plusieurs années d’engagement au sein des groupes terroristes. Il s’agit du terroriste « Mahri Mohamed » connu sous le nom : « Rouibah ». L’information a en effet été rendue publique par un bilan opérationnel de l’ANP. Le terroriste en question aurait rejoint les groupes terroristes depuis bientôt une dizaine d’années.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à l’exploitation du renseignement sécuritaire, un terroriste s’est rendu, le 12 décembre 2020, aux autorités militaires à Tamanrasset en 6e Région militaire », mentionne le bilan hebdomadaire qui a été dressé à cet effet. A en croire les précisions qui sont intervenues sur le divorcé social, il serait en possession d’un arsenal impressionnant de matériels de guerre.
En possession d’un nombre impressionnant d’armes
Il avait en sa possession un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov. Il avait également « une (1) mitrailleuse de type (PKT), deux (2) charges propulsives pour lance-roquettes de type (RPG-2), trois (3) fusées pour mortier de calibre 60 mm, ainsi que deux (2) chargeurs, deux (2) chaines de munitions, et 4462 balles de différents calibres, un (1) véhicule tout-terrain et d’autres objets ». Notons que toujours selon le point opérationnel qui a été fait, quatre éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés à Khenchela, Ouargla et Laghouat durant la période du 9 au 15 décembre en cours.
Laisser un commentaire