• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 26, 2021
mardi, janvier 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Vaccination aux USA : l’Agence des médicaments apporte des clarifications

Par Florian Guénet
il y a 2 mois
(très populaire)
Commenter
photo d'illustration vaccin

photo d'illustration vaccin

FacebookTwitter

A lire

Tir d'un missile (Image d'illustration)

Armement : Ce missile chinois qui inquiète les américains

JOe Biden (photo : Keith Srakocic / AP Photo)

USA : Biden veut imposer les véhicules électriques au niveau fédéral

Voir plus d'articles

Ce samedi, la FDA, l’agence américaine des médicaments a tenu à balayer d’un revers de la main les accusations selon lesquelles elle aurait subi des pressions politiques de la part de l’exécutif afin de rapidement autoriser et mettre sur le marché, le vaccin Pfizer/BioNTech, contre la covid-19. Aux USA ? Le bilan est dramatique, avec plus de 300.000 décès déjà enregistrés.

Stephen Hahn, patron de la FDA a toutefois reconnu que le travail effectué a été très rapide. Pour autant, cela n’a rien à voir avec le gouvernement, mais bien avec l’état d’urgence dans laquelle le pays et, par ricochet, le reste du monde, se trouve. Aujourd’hui, le vaccin est donc autorisé sur le sol américain et la toute première injection pourrait avoir lieu, ce samedi.

La FDA, sous pression de la Maison-Blanche ?

Les accusations de pression sont survenues après que le président Trump ait mené une lourde offensive à l’encontre de la FDA, qu’il a qualifié de ‘grosse tortue lente‘. Selon lui, celle-ci a mis beaucoup trop de temps à autoriser le vaccin contre le covid-19. Des accusations corroborées par le Washington Post, qui a affirmé que la Maison-Blanche a mis le couteau sous la gorge de Stephen Hahn.

Le vaccin Pfizer, autorisé aux USA

En effet, selon le média, Washington a exhorté ce dernier à autoriser le vaccin ou à démissionner le plus rapidement possible. La FDA, elle, assure que rien de tout ça n’est vrai et ajoute que les essais cliniques menés ont permis de démontrer que la sécurité était au rendez-vous. Un autre responsable de la FDA, Peter Marks, à lui aussi tenu à rassurer l’opinion, expliquant que les données récoltées au cours des phases de tests étaient toutes très positives.

Nous vous recommandons

Donald Trump (Photo Getty Images)
Politique

USA : Donald Trump établit son bureau d’ancien président en Floride

Chasseur américain Photo de 272447 -Pixabay
A la une

USA : Face à la Chine, l’annonce surprise de l’armée américaine

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • sultan aziz dans Bénin : Décès de Pascal Affo, directeur de cabinet civil de Patrice Talon
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

N. Soglo : Tout ce que Talon a fait durant cinq ans, n’est qu’un château de cartes

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus