Appel à prendre les armes contre les pro-Trump : un homme arrêté en Floride

A quelques jours de l’intronisation du 46è Président américain Joe Biden, la situation est très tendue aux USA. Il faut dire que depuis les événements au Capitole qui ont conduit à la mort de 5 personnes au moins, les forces de l’ordre sont en état d’alerte pour éviter un nouveau drame. Des informations font état de ce qu’il pourrait avoir des scènes de violences lors de l’investiture du successeur de Donald Trump.

C’est dans un contexte que Daniel Baker, un homme qui réside en Floride à Tallahassee a appelé à prendre les armes face aux pro-Trump qui doivent manifester ce dimanche. Selon des sources concordantes, M Baker est un ex-soldat. Ces derniers jours, il aurait affirmé sur les réseaux sociaux qu’il allait confronter les regroupements de manifestants avant l’intronisation du nouveau Président Joe Biden.

Publicité

M Baker aurait été arrêté dans la journée d’hier vendredi en Floride comme l’ont confirmé les autorités américaines citées par plusieurs médias internationaux. Réagissant sur le sujet, le procureur fédéral pour le district nord de la Floride Lawrence Keefe a affirmé que «les extrémistes résolus à la violence, venant de n’importe quel extrême du spectre politique et social, doivent être stoppés, et seront stoppés»

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Calmez-vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité