Le concours pour l’obtention du certificat d’aptitude aux fonctions de conseiller pédagogique (CAFCP), session d’octobre 2020 annulé par le gouvernement. La décision a été prise vendredi 08 janvier 2021 par le ministre des enseignements maternel et primaire pour raison de fraude avérée dans l’organisation.
La mesure ministérielle s’appuie sur la base des conclusions et des recommandations de la commission chargée de vérifier les soupçons de fraude dans l’organisation dudit concours. Ainsi, par décision n°016/MEMP/DC/SGM/CTJ/DAF/DEC/SP datée du 08 janvier 2021, Salimane Karimou, annule les résultats du concours probatoire pour l’obtention du certificat d’aptitude aux fonctions de conseiller pédagogique, session d’octobre 2020.
L’article 2 de la décision donne plein pouvoir à l’inspecteur général du ministère de poursuivre et d’approfondir les investigations relatives à la fraude lors du concours probatoire pour l’obtention du certificat d’aptitude aux fonctions de conseiller pédagogique (CAFCP) en vue de situer les responsabilités et d’engager toutes les poursuites éventuelles contre les personnes mises en cause.
Par la même occasion, l’inspecteur général du ministère, le directeur de l’administration et des finances et le directeur des examens et concours sont chargés de l’application des dispositions de la décision, mentionne l’article 3 de la mesure. Une situation qui relève la mauvaise organisation des différents concours sous l’ère de la rupture.
Ou sont ceux qui traitent Yayi de spécialiste des concours frauduleux? Ils ne sont que de
Minables régionalistes, malhonnêtes comme Agadjavidji, Allomann, et Joleplombe
Houndeté ; un très mauvais casino à la tête de ce club electoral
Une autre preuve de la médiocrité de l’autre Docteur en rien du tout
Pour ke reste ; restez dans l’estimation
Tchrous
Le Plombier
NB: commentaire sur l’article concernant nos fameux Démocrates
Tchrous
L’annulation des concours en cas de fraudes ou autres défaillances montre la volonté manifeste du pouvoir en place d’assainir les pratiques d’organisation de concours. Cependant, les annulations ne devraient avoir lieu que si la fraude touche l’organisation (fuite d’épreuves, etc.), si elle est systémique (combine de masse), etc. Si par contre, la fraude est localisée à 1 seul individu par exemple qui triche, la sanction devrait se limiter audit individu et ne pas affecter toute la cohorte qui a étudié durement.
moi j’approuve ces décisions d’annulation…sous la rupture
Et dire…que depuis ..1960….ces pratiques…ont toujours eu lieu..
Qui me dira que…666..et sa rupture..sont à ..100% que du mal…non…!!!!
Voyons…
Chez nous au nord..on dit que l’eau sale peut éteindre le feu..
Si c’est la seule solution pour lutter contre ce fléau, il faut annuler tout et recommencer pour amener chaque candidat à ses responsabilités dans la nation