• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, février 26, 2021
vendredi, février 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Corée du Nord : un diplomate aurait fait défection en 2019 pour rejoindre le Sud

Par Désiré Sossa
il y a 1 mois
(très populaire)
Commenter
PHoto : [AFP]

PHoto : [AFP]

FacebookTwitter

A lire

Photo : RUSSIAN FOREIGN MINISTRY/FACEBOOK

Des diplomates russes quittent la Corée du Nord à pied

Des soldats nord-coréens, à la frontière avec le sud. PHOTO AFP - AFP

Un nord coréen rejoint le Sud après 6 heures de nage sans se faire remarqué

Voir plus d'articles

Un responsable de la Corée du Nord aurait décidé de quitter le pays avec toute sa famille pour se réfugier au Sud. L’information a en réalité été annoncée par le média sud-coréen Maeil Business. Le quotidien aurait réussi à entrer en contact avec cette autorité nord-coréenne ayant décidé de tourner dos à son pays. Il s’agirait de Ryu Hyun-woo. Ce dernier serait en train d’assurer l’intérim au poste d’ambassadeur au Koweït quand il a décidé de prendre la clef des champs.

À lire aussi
  • Des diplomates russes quittent la Corée du Nord à pied
  • Un nord coréen rejoint le Sud après 6 heures de nage sans se faire remarqué

Pour ses enfants…

 Il confie avoir pris cette décision afin de garantir à ses enfants un avenir meilleur. « J’ai décidé de faire défection parce que je voulais offrir à mon enfant un avenir meilleur. », aurait-il confié au média. A en croire les détails apportés par cet organe de presse sud-coréen, la venue de l’homme aurait été tenue secrète par les autorités sud-coréennes. L’homme serait une personne très influente dans l’appareil politique nord-coréen.

Il ne serait pas le premier

Depuis plusieurs années, il était à la tête de la seule représentation diplomatique de la Corée du Nord dans le Golfe. En application des sanctions de l’ONU, visant à condamner le régime de Pyongyang pour son programme nucléaire, le prédécesseur de celui qui aurait désormais élu domicile en Corée du  Nord avait été renvoyé. Rappelons que l’ambassadeur par intérim au Koweït ne serait pas le premier à prendre une pareille décision en Corée du Nord.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Lumann dans Camouflet pour l’épouse d’un djihadiste déchue de sa nationalité
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

REUTERS/Jonathan Ernst/File Photo
A la une

La dernière proposition de Donald Trump à Kim Jong-Un au Vietnam

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune