Coronavirus en Norvège : le vaccin a entraîné la mort de « patients âgés et fragiles »

« Pour les personnes les plus fragiles, même les effets secondaires relativement légers du vaccin peuvent avoir des conséquences graves », a mis en garde l’Agence norvégienne du médicament qui a établi un lien entre les effets secondaires du vaccin anti-Covid de Pfizer-BioNTech et treize décès. D’après le quotidien norvégien Norway Today qui a rapporté l’information ce 14 janvier 2021, l’agence a établi un lien entre les treize décès enregistrés. Les personnes décédées sont toutes âgées d’au moins 80 ans et sont toutes fragiles.

« Les rapports pourraient indiquer que les effets secondaires courants des vaccins à ARNm, tels que la fièvre et les nausées, ont pu entraîner la mort de certains patients fragiles », a indiqué, le médecin en chef de l’Agence norvégienne du médicament, Sigurd Hortemo. « Pour ceux qui ont de toute façon une durée de vie restante très courte, le bénéfice du vaccin peut être marginal ou sans importance» a rappelé le docteur Steinar Madsen de l’agence tout en indiquant que « si vous êtes très frêle, vous ne devriez probablement pas être vacciné ».

Publicité

 »Le nombre d’incidents jusqu’à présent n’est pas alarmant »

Selon Bloomberg, cette déclaration est la plus prudente qui n’est jamais été faite sur le vaccin Pfizer-BioNTech par une autorité sanitaire européenne a un moment où les effets secondaires du vaccin sont en cours d’évaluation. Toutefois, selon un communiqué du laboratoire Pfizer cité par Bloomberg, l’agence norvégienne a constaté que « le nombre d’incidents jusqu’à présent n’est pas alarmant et conforme aux attentes. »

Dans d’autres pays par ailleurs, dans la même catégorie d’âge, ces effets n’ont pas été constatés. Pour rappel, la campagne de vaccination avait démarré en Norvège le 27 décembre dernier. Au moins 33 000 doses ont déjà été administrées dans le pays principalement aux personnes les plus à risque, comme les personnes âgées.

Une réponse

  1. Avatar de Zola
    Zola

    Quelle bonne nouvelle! Seuls 13 morts et en plus ils sont tous des vieux fragiles. Bravo! Bravo! très convaincant. Je suis prêt maintenant que l’efficacité du poison est prouvée à 100%
    Oops! Du vaccin je veux dire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité