C’est visiblement la fin du feuilleton Diary Sow. La jeune sénégalaise est de retour au bercail depuis le mercredi 27 janvier. Elle a voyagé avec son parrain le ministre Serigne Mbaye Thiam. Selon les médias sénégalais, celle qui fut la meilleure élève du pays en 2018 et 2019 vit chez son parrain. Elle aurait « rendez-vous avec des médecins » . Pour rappel; c’est à Bruxelles en Belgique que l’étudiante en prépa au lycée Louis le Grand de Paris a été retrouvée par les autorités françaises qui l’ont confié aux responsables du consulat sénégalais en France.
« Si je ne m’étais pas manifestée jusqu’à présent, c’est que j’étais dans l’impossibilité de le faire »
Celle-ci avait disparu le 04 janvier dernier alors qu’elle devrait reprendre les cours dans ce prestigieux établissement parisien après les congés de fin d’année. Les enquêteurs chargés de la retrouver priorisaient la piste de la fugue au vu des indices découverts à son domicile. La jeune femme aurait donc fugué selon eux. Et ils ne se sont pas trompés.
Diary Sow est effectivement partie de son domicile connu à Paris sans aucune contrainte. Dans une lettre envoyée plus tard à Mbaye Thiam, son parrain, Diary Sow ne reconnaît pas avoir fui de chez elle. Elle présente son départ comme « un répit salutaire dans (sa vie) ». « Si je ne m’étais pas manifestée jusqu’à présent, c’est pour la simple raison que j’étais dans l’impossibilité de le faire » justifiait-elle.
Laisser un commentaire