Ce mercredi 20 Janvier est un grand jour dans l’histoire des Etats-Unis. C’est ce jour que le 46è Président des Etats-Unis sera intronisé. Après de longues semaines de batailles judiciaires et des étapes pour la certification de la victoire du candidat démocrates Joe Biden, le Président Trump s’est incliné et a choisi la voie de la raison. Nous apprenons de plusieurs sources, que le Président Trump a quitté ce matin aux alentours de 8h15, heure locale la Maison-Blanche.
A bord du « Marine One », le Président Donald Trump et son épouse Melania ont quitté la Maison-Blanche pour se rendre sur une base militaire où le numéro un américain a prononcé un discours. Arrivé sur la base militaire, la Joint Base d’Andrews, autour de 14h29 (GMT+1), 21 coups de canon ont retenti comme le recommande la tradition. Le Président Trump s’est adressé à ses partisans sur cette base militaire.
« Je reviendrai …. «
Sans surprise le Président Trump a remercié ses supporters avant de louer ses réalisations au cours des années qu’il a passé à la Maison-Blanche. « Je reviendrai d’une manière ou d’une autre« , a affirmé le Président Trump qui a souhaité « bonne chance » à l’administration qui entre en service autour de 18h (heure française) selon nos sources. L’émotion était vive pendant que le désormais ex-Président prononçait son discours. Des médias rapportent que des enfants du 45è Président ont laissé voir des larmes.
Laisser un commentaire