France : deux loups en liberté activement recherchés

Le parc Ecozonia situé dans les Pyrénées-Orientales recherche deux de ses loups avec l’aide des agents de l’Office Français et de la Biodiversité (OFB). Ces animaux ont pris la poudre d’escampette 24 heures seulement après leur arrivée dans cette aire protégée de la commune de Cases-de-Pène. La direction du parc s’est montrée peu disert sur les circonstances entourant la fugue de ces loups arrivés seulement dimanche dernier en provenance de l’Estonie. Ils faisaient partie des six nouveaux pensionnaires de cette aire protégée qui prévoit d’ouvrir ses portes au public en février prochain.

Deux canidés ont été tués pour « des raisons de sécurité »

En réalité, les fugueurs étaient au nombre de 4 au départ mais deux d’entre eux ont déjà été tués « pour des raisons de sécurité ». Une battue a été organisée à l’extérieur du parc avec la participation des agents de l’Office français de la biodiversité (OFB). Dans la soirée de ce mardi 26 janvier, la préfecture des Pyrénées-Orientales a sorti un communiqué pour suspendre toute nouvelle introduction d’animaux dans la région.

Publicité

Un « rapport circonstancié a été demandé à l’exploitant » a ajouté la note. La préfecture précise par ailleurs que l’un des loups tués était hors du parc. « Un important dispositif a été déployé pour tenter de capturer vivants, au moyen de fusils hypodermiques » ces animaux, a indiqué Ecozonia dans un communiqué quand les quatre canidés avaient pris la fuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité