La fille de l’ancien président angolais, José Eduardo dos Santos n’est visiblement pas au bout de ses peines. En effet, en début de semaine, la Justice française l’a débouté dans une affaire qui l’oppose à PT Ventures, un ex-actionnaire d’Unitel. Le recours en annulation d’une sentence arbitrale qui obligeait la milliardaire angolaise Isabel Dos SANTOS à payer, avec ses coactionnaires au sein de l’opérateur, plus de 600 millions de dollars au portugais PT Ventures a été rejeté par la Cour d’appel de Paris.
340 millions de dollars américains d’indemnisations
A titre d’indemnisations et de frais de procédure, la richissime femme d’affaires angolaise devra verser près de 340 millions de dollars américains. La compagnie de télécommunication Unitel était le principal opérateur de téléphonie mobile en Angola. La structure était aux mains de la fille aînée du président José Eduardo dos Santos. Depuis plusieurs années, les différents actionnaires au sein de la structure s’affrontent devant les tribunaux.
Un conflit entre Vidatel et PT Ventures?
Le conflit opposait la milliardaire qui représentait sa société Vidatel à la structure portugaise PT Ventures, filiale du géant brésilien des télécoms Oi. Cette décision de justice vient s’ajouter à tous les problèmes que rencontre la femme depuis quelques mois. En effet, elle est poursuivie par la Justice pour avoir détourné, avec son mari Sindika Dokolo, des dizaines de millions d’euros d’argent public.
Laisser un commentaire