,

Mali : décès de l’ex-premier ministre Modibo Keïta

La nouvelle fait déjà le tour de la toile ce samedi. Modibo Keïta, ex-Premier ministre du Mali est décédé ce samedi 02 Janvier 2021 à l’âge de 78 ans. Modibo Keïta avait déjà été sous Alpha Oumar Konare de mars à juin 2002, premier ministre de transition. Modibo Keïta a également servi sous Ibrahim Boubacar Keïta. En effet, de janvier 2015 à avril 2017, Modibo Keïta a été premier ministre de son gouvernement.

Ce n’est pas la seule fonction politique que cet ancien responsable a occupé dans son pays le Mali. Ministre, ambassadeur et secrétaire général de la présidence sont entres autres les fonctions occupées par Modibo Keïta. Le décès de ce responsable est intervenu, seulement quelques heures après les obsèques de l’opposant malien Soumaïla Cissé disparu brutalement après avoir été testé positif à la du Covid-19.

Publicité

Après l’annonce de la nouvelle du décès de l’ancien premier ministre, les autorités actuelles ne sont pas restées de marbre. Sur les réseaux sociaux, le premier ministre de la transition lui a rendu hommage. Plus d’informations dans les prochaines heures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité