L'ancien challenger du président béninois Patrice Talon est une fois encore sorti du silence. Sébastien Ajavon avait gardé une posture prudente depuis ses démêlés avec la justice béninoise, mais s'est depuis quelque temps résolu à s'adresser à ses soutiens, mais aussi au peuple béninois tout entier.
C'est ainsi que le magazine Jeune Afrique annonçait il y a quelques semaines, la volonté de l'opposant de se présenter aux élections malgré les menaces judiciaires qui pèsent contre lui. À l'occasion de son anniversaire, l'homme d'affaires qui fête ses 56 ans s'est encore saisi de son compte officiel sur Facebook pour s'adresser aux béninois et leur transmettre son affection profonde mais aussi leur faire une promesse. Lire ci-dessous le message de Sébastien Ajavon.
Message de Sébastien Ajavon
Il y a dans ce qui me lie à chaque Béninoise et à chaque Béninois une affection profonde et une fraternité que rien ne viendra jamais trahir. En ce jour où Dieu me fait grâce d'une année de plus, j'ai reçu de chacun et de tous le témoignage que même loin, jamais je n'ai été si présent dans vos cœurs. Je vous fais la promesse que nous serons toujours côte à côte aux rendez-vous de l'histoire et qu'il n'y aura sur notre chemin aucune peur assez grande pour nous empêcher de dire ensemble LIBERTÉ. En mon nom propre et au nom de ma famille, je vous remercie infiniment.
AJAVON Sébastien Germain
La politique ne fait pas bon ménage avec les affaires, je crois que Mr ADJAVON est mieux placé que quiconque pour le dire.
T. A L. O. N qui fait la pluie et le beau temps en sait quelque chose, mais il n’en a tiré aucune leçon.
Le retour de la manivelle pour lui est pour bientôt et il ne va pas y survivre, car son passif est si grand que tout le reste de sa y passera.
Lire : tout le reste de sa vie y passera
Joyeux anniversaire mon président
Vivement votre retour sur la terre de nos aïeux.
Car nous souffrons réellement d’huile, ailerons, poulet morgue.
Joyeux anniversaire à vous
Que Dieu le père te comble d’avantage de grâce
Pour nous qui sommes actuellement au Bénin , nous voudrions que vous adresser spécialement au Président TALON afin que vos activités qui nourrissent la majorité des béninois reviennent à vie. C’est le BENIN qui est perdant Président ADJAVON
la vie…est un livre…que nous devons lire..sans atteindre la dernière page..
Pour ceux qui ont étudié la kabale….l’envie..la jalousie…l’aigreur…bref tous les maux de ce monde…conduisent toujours à la destruction…de ses propres oeuvres
La yayiphobie…continue…de détruire beaucoup de personnes au benin
Ajavon…qui n’avait rien à faire..en politique..paie..cash…son orgueil….
Belle leçon de vie
Et comme toi Aziz un faux jeton depuis qu’on etait à Abomey Calavi, tu allais nous vendre à Kérékou
Bonne anniversaire Fo Séba. Mais oublie la politique et négocie pour reprendre ton business.
Menteur monsieur Adjavon va te coucher et oublie la politique
Je dis ça je dis rien
Ahouandjinou a na do dji wèbé
bon anniversaire à toi et meilleurs voeux à toi et ta famille. Avec un petit conseil d’ami d’oublier la politique car c’est pas ton métier et de même je t’invite à faire profil bas pour essayer de sauver ce qui te reste. Surtout cesse le Benin bashing si tu aimes vraiment les béninoises et beninois.
À bon entendeur salut
Au-delà de toutes considérations politiques ; Joyeux anniversaire monsieur Ajavon
Bonne année aussi.
Santé à vous et à votre famille.
Je passais
Le Plombier universitaire
houè universitaire, un fumeur invétéré de gboké, que du kpanman = kploh dans ta tete