,

Tribunal de Lokossa au Bénin: 40 dossiers inscrits au rôle de la première session criminelle

L’année démarre sur des roulettes au tribunal de première instance de première classe de Lokossa. En application des dispositions du code de procédure pénal modifié et complété par la loi n°2018-14 du 2 juillet 2018 ayant instauré la session criminelle, le tribunal de Lokossa s’adapte aux réformes. 40 dossiers sont inscrits au rôle de la première session criminelle de la juridiction.

La première session criminelle de l’année 2021 s’est ouverte lundi 18 janvier au tribunal de première instance de Lokossa. 40 dossiers sont inscrits au rôle de la session qui prendra fin le 12 février 2021, selon le procureur du tribunal de Lokossa. L’objectif en instaurant la session criminelle est de protéger et de renforcer les droits des personnes poursuivies et de favoriser la célérité dans le jugement des crimes.

Publicité

La session criminelle au tribunal de première instance de Lokossa verra défiler 70 accusés pour des faits ayant trait aux faits d’avortement suivi de mort, de non dénonciation de crimes et d’incendie volontaire meurtre, d’exercice illégal de la médecine, d’assassinat, de coups mortels, d’association de malfaiteurs.

Une réponse

  1. Avatar de Boukari Sona
    Boukari Sona

    J’espère qu’ils puniront tous les politiciens – les criminels et les enverront en prison pour toujours!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité