«Trump m’a utilisé pour commettre un crime», affirme un avocat

Donald Trump vient d’être lâché par un de ses avocats impliqué dans les différents recours qu’il a formulé contre la victoire de Joe Biden à la dernière élection présidentielle. Il s’agit en effet de Jerome Marcus. L’homme dont le cabinet est basé à Philadelphie a fait savoir au tribunal ce jeudi 7 janvier qu’il ne souhaitait plus défendre Donald Trump. Pour justifier cette décision, l’homme de droit a évoqué certaines difficultés qu’il a à respecter les normes de conduite professionnelle des avocats de Pennsylvanie avec ce client.

L’avocat en désaccord fondamental avec Donald Trump

« Le client a utilisé les services de l’avocat pour commettre un crime et le client insiste pour prendre des mesures que l’avocat considère comme répugnantes et avec lesquelles l’avocat a un désaccord fondamental », a laissé lire Jerome Marcus. Notons que ce n’est pas le premier cabinet d’avocat à avoir abandonné le milliardaire républicain depuis qu’il a enclenché les différentes procédures pour contester sa défaite à la dernière élection présidentielle.

Publicité

Pas le premier cabinet à lâcher Trump

 Il y a quelques mois, le cabinet d’avocats Porter Wright avait annoncé qu’il ne souhaitait plus représenter le président américain. La décision du cabinet est intervenue en effet dans un contexte où Donald Trump avait enchaîné les recours contre les résultats des élections en Pennsylvanie, Michigan et dans l’Arizona. Ses différents recours n’ont tout de même abouti à aucun résultat en faveur du candidat républicain. En Pennsylvanie, la justice avait débouté Donald Trump en rejetant la demande d’annulation de 9.300 bulletins enregistrés près de trois jours après le scrutin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité