Le président élu des Etats-Unis, Joe Biden qui sera investi le 20 janvier prochain probablement en l’absence de Donald Trump, annonce déjà ses priorités pour faire face à la crise économique causée par la pandémie du Covid-19. Dans une vidéo sur Twitter, le président élu, âgé de 78 ans, a annoncé ce lundi 11 janvier 2021 que son administration accordera une priorité aux minorités ainsi qu’aux femmes concernant son plan d’aide à la relance économique.
« Notre priorité sera les petites entreprises appartenant à des Noirs, des Latino-Américains, des Asiatiques et des Amérindiens, des entreprises appartenant à des femmes et enfin un accès égal aux ressources nécessaires pour rouvrir et reconstruire, » a déclaré l’ancien vice-président de Barack Obama.
Biden favorable à l’augmentation du salaire
Le plan d’aide de l’administration Biden se penchera principalement sur les petites entreprises « qui ne sont pas riches et bien connectées, qui font face à des difficultés économiques réelles sans avoir commis de faute. » « Nous ferons un effort concerté pour aider les petites entreprises dans les communautés défavorisées […] qui ont fait face à des obstacles au secours systémiques, » précisé le démocrate.
Le jeudi 14 janvier prochain, le président élu présentera l’essentiel d’un nouveau plan de relance de l’économie américaine. Il est principalement inquiété par l’annonce de la baisse de l’emploi en décembre dernier aux États-Unis, ce qui justifie l’urgence d’une aide en faveur des populations et des entreprises. Joe Biden s’est révélé par ailleurs favorable pour l’augmentation du salaire minimum à 15 dollars l’heure et un versement de 2.000 dollars aux ménages.
Laisser un commentaire