Donald Trump, bientôt bouté hors du syndicat d’acteurs SAG-AFTRA ? En effet, à Hollywood, les membres de ce groupe envisagent bel et bien de pousser l’actuel président des États-Unis, hors de leur cercle. Une décision qui pourrait lui coûter le retour de son émission, ‘L’apprenti’.
Ce mardi, se réunit à l’occasion d’une session extraordinaire, le comité pilote du syndicat hollywoodien, SAG-AFTRA. Une réunion au cours de laquelle sera décidé le sort de Trump. Restera-t-il au sein de ce cercle influent ? La réponse est probablement non même si cette décision requiert une majorité des deux tiers.
Trump, bientôt renvoyé d’un syndicat ?
S’il venait à être renvoyé, ce dernier pourrait d’ailleurs subir de lourdes conséquences, puisqu’il pourrait ne plus pouvoir enregistrer sa série, L’apprenti. Une émission qu’il a commencé à filmer bien avant de se lancer en politique et qui l’a d’ailleurs aidé à se faire connaître du grand public.
Une politique qui écorne l’image de cette assemblée
Un membre du syndicat SAG-AFTRA peut être renvoyé si ses membres estiment qu’il ou elle cause du tort à l’assemblée. Trump est connu pour être relativement défiant à l’égard des médias, pointant du doigt de nombreuses chaînes de télévisions et autres journaux pour de supposées fake news. Mais les récents événements, liés aux incidents du Capitole, semblent avoir été l’erreur de trop.
Laisser un commentaire