USA : la tante de l’ex-président Georges W. Bush meurt du coronavirus

Nancy Bush Ellis n’est plus. La tante de l’ancien président George W. Bush est décédée à l’âge de 94 ans, des suites du covid-19. Une information confirmée par Alexander Ellis, son fils, qui a expliqué au New York Times que sa mère était hospitalisée depuis le 30 décembre dernier après avoir présenté les symptômes du virus.

Alors que sa famille était une véritable famille de républicains, cette dernière était connue pour être une fervente démocrate. Elle défendait notamment la protection de l’environnement ainsi que la lutte contre la pauvreté. Dynamique, celle-ci a toutefois soutenu coûte que coûte son frère, George H.W Bush en 1979, lorsqu’il s’est présenté.

Publicité

Nancy Bush Ellis, décède à 94 ans

De même, celle-ci a tenu à soutenir son neveu, le président George W. Bush lorsqu’il a lui aussi annoncé son intention de devenir président. Elle s’est rendue à Londres, Paris et Francfort afin de mobiliser l’ensemble des Américains expatriés, vivant à l’étranger. Une démocrate pour qui la famille prenait toutefois plus d’importance que le reste.

Une part importante dans l’histoire des Bush

Née le 4 février 1926, à Milton, dans le Massachussets, Nancy Bush Ellis s’est mariée en 1946, avec Alexander Ellis Jr. Le couple aura quatre enfants, ainsi que neuf petits-enfants et pas moins de 11 arrière-petits-enfants. Une famille nombreuse, qui pleure la disparition d’une dame qui aura forcément compté dans le destin politique hors-normes de ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité