Vaccin anti-Covid : l’institut Pasteur met fin à son principal projet, les raisons

L’Institut Pasteur a mis fin à son projet de recherche d’un vaccin sur le Covid-19. La décision a été rendue publique ce lundi 25 janvier. La principale raison évoquée pour justifier cette annonce est que les fruits n’auraient pas tenu la promesse des fleurs. Les résultats attendus au cours des recherches n’auraient pas été obtenus. Les premiers essais réalisés auraient plutôt montré leur inefficacité.

Réponses immunitaires inférieures

 «Les réponses immunitaires induites se sont avérées inférieures à celles observées chez les personnes guéries d’une infection naturelle ainsi qu’à celles observées avec les vaccins autorisés» contre le Covid-19, a pour sa part fait savoir l’Institut français de recherche pour justifier l’interruption de son projet de recherche sur le Covid-19. Selon les détails qui ont émané de ces recherches menées par l’Institut Pasteur, le produit était basé sur le vaccin contre la rougeole.

Publicité

Une collaboration avec le laboratoire pharmaceutique MSD

Il est adapté pour combattre le coronavirus. Dans le cadre de ces recherches, l’Institut français de recherche s’était allié au laboratoire pharmaceutique MSD (nom du groupe américain Merck hors des Etats-Unis et du Canada). Rappelons que cette annonce intervient dans un contexte où le vaccin développé par Pfizer-BioNTech a été autorisé à être commercialisé dans plusieurs pays. La boîte et la fiole portent des étiquettes unilingues anglaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité