Dans l’après-midi de ce mercredi 3 février 2021, le parti a rendu public une décision pour suspendre un de ses membres. Et c’est l’ancien directeur général de la SONACOP qui vient d’être suspendu par cette formation politique de l’opposition. Il a été suspendu jusqu’à nouvel ordre à l’unanimité des membres de la coordination nationale, du parti. La sanction prend effet dès ce mercredi 3 février 2021.
Le parti reproche à Iréné Agossa, des initiatives solitaires qui mettent en péril la cohésion de ce parti qu’il a intégré tout dernièrement. Il s’agit notamment de sa position controversée sur le parrainage et la candidature d’un duo en vue au sein du parti dans le cadre de l’élection présidentielle d’avril 2021. Ce mercredi 3 février 2021, un quotidien de la place a placardé à sa une les propos du président du mouvement Le Nationaliste qui aurait déploré le parachutage de Reckya Madougou dans le parti.
Il aurait menacé d’aller ce jeudi déposer sa déclaration de candidature à la CENA, lui qui a postulé aux primaires du parti. L’homme a démenti n’avoir jamais accordé une interview au quotidien en question. Mais, voilà, la sanction est tombée et il est suspendu du parti.
Laisser un commentaire