Coronavirus : l’Ukraine interdit le vaccin russe

Depuis plus d’un an, le monde est secoué par la pandémie du nouveau coronavirus. Tous les pays qui sont touchés par le virus ont très vite pris le taureau par les cornes en imposant des mesures drastiques afin de contrer l’expansion de la maladie. Malgré cela, le nombre de victimes s’alourdit au fil du temps. Dès les premiers mois plusieurs laboratoires ont entamé les recherches pour mettre au point un vaccin.

La Russie a été le premier pays à mettre au point un vaccin. Dès qu’il a été mis au point, le Président russe lui-même Vladimir Poutine avait vanté le vaccin fabriqué par son pays. Alors que récemment Merkel et Poutine ont évoqué une production conjointe, l’Ukraine vient de prendre une décision importante. En effet, les autorités du pays ont décidé d’interdire l’homologation des vaccins produits par la Russie sur son territoire.

Publicité

L’Ukraine interdit l’homologation des vaccins russes

Selon des sources concordantes, le gouvernement ukrainien a pris une résolution indiquant que l’homologation de vaccins « développés ou produits dans le pays agresseur […] est interdite« . Il faut dire que l’Ukraine et la Russie s’opposent sur la question de la Crimée depuis plusieurs années. La Russie est considérée comme un soutien des séparatistes depuis le début du conflit avec les pro-russes. Dans cette région, les séparatistes ont annoncé le démarrage d’une campagne de vaccination avec le vaccin russe le 1er Février dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité