L’ex-président américain Donald Trump continue de faire la une de la presse internationale. L’ancien magnat de l’immobilier est sorti de sa discrétion, après avoir été acquitté il y a plus d’une semaine, lors de son procès en destitution, concernant son rôle dans les émeutes au capitole le 06 janvier dernier. Cette fois-ci, c’est un camouflet de la part de la cour suprême américaine que le milliardaire républicain a essuyé.
Il s’était farouchement opposé à la divulgation de ses déclarations d’impôt
La Cour suprême des Etats-Unis n’a pas accepté d’intervenir en faveur de ce dernier. Cela dans le but d’annuler la décision d’un juge fédéral qui a ordonné que les archives comptables de Donald Trump soient remises à un procureur new-yorkais. Il s’agit là d’un coup dur pour l’ancien chef de l’Etat qui s’était farouchement opposé, depuis des années, à la divulgation de ses déclarations d’impôt.

Trump a fait une grave erreur en sous-estimant la Constitution et le pouvoir de la Cour Suprême. Les trois juges fédéraux qu’il a nommés à la Cour Suprême ne peuvent pas le soutenir. Maintenant nous pouvons voir dans quelques semaines les vraies raisons derrière ses impôts. Trump est pris au piège.