,

Donald Trump : son fils crée la polémique avec une photo montrant des armes

Donald Trump Jr, le fils de l’ancien président américain, est sous le feu des critiques. En effet, ce dernier est accusé d’avoir ouvertement menacé des syndicats de professeurs en diffusant une vidéo au cours de laquelle il les critique, avec comme fond, plusieurs armes à feu. Une image qui a suscité l’indignation avec que les dernières années ont été marquées par la recrudescence du nombre d’attaques meurtrières dans les écoles américaines.

Selon Donald Trump Jr, les syndicats de professeurs sont devenus incontrôlable, alors que de plus en plus de ces derniers réclament la fermeture des écoles, notamment à cause des conséquences du covid-19. Pour rappel, le nombre de décès aux États-Unis a franchi la barre des 500.000 morts, de quoi susciter le questionnement.

Publicité

Donald Trump Jr suscite l’indignation

Pour Donald Trump, les personnes appelant à la fermeture des écoles tentent uniquement de faire valoir des faits, des idéaux politiques plus que scientifiques. Il faut dire que les demandes de ces derniers sont en totale rupture avec la politique Trumpienne sur la question, qui était de laisser faire plutôt que de véritablement agir.

Une vidéo qui choque, en cette période difficile

Une vidéo et un discours qui, aux yeux de Randi Weingarten, président de la fédération américaine des enseignants, s’apparente à une véritable menace. Certains conservateurs ont eux aussi été choqués. David Weissman, ancien militaire et proche de Trump a qualifié Donald Trump Jr de terroriste. Pour lui, les républicains auraient dû réagir à ces annonces, de la même façon qu’ils auraient réagi si une personne de confession musulmane avait agi de la sorte.

https://twitter.com/davidmweissman/status/1363383346382966785?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1363383346382966785%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fd-18381244913402373075.ampproject.net%2F2102060044003%2Fframe.html

8 réponses

  1. Avatar de GGafGTOKOUN
    GGafGTOKOUN

    Arrêtez de personnaliser le problème que pose cette dèclaration et les menaces, pour voir qu’il agit comme, TEL PÈTE, TEL FILS. En anglais, LIKE FATHER, LIKE SON

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    The lack of political maturity leads to think with a crooked mind. Notre Pluton92 deviendrait suicidaire bientôt, car l’irrationnel argument de Pluton92 est bien déplorable. Nous étions tous témoins quand le perdant misérable de Trump avait demandé aux américains de se faire injecter de l’eau de javelle ou désinfectant pour guérir la Covid-19. Quel le fou heureux qui irait suggérer une telle idée meurtrière à ses concitoyens? Je connais UN le fou heureux de Trump qui souffre d’une démangeaison mentale incurable, Quand les américains meurent par millers chaque jour , Trump trouve le temps d’aller jouer le golf chaque jour. pendant que le pays brûle sous le feu de Covid-19.

  3. Avatar de Pluton92
    Pluton92

    « le nombre de décès aux États-Unis a franchi la barre des 500.000 morts »
    Si l’on veut comparer les pays, l’honnêteté consisterait à donner le chiffre par million d’habitants. On obtient alors, en supposant des données non trafiquées :
    Etats-Unis : 1 532
    Royaume-Uni : 1 827
    France : 1 257
    Par ailleurs, la politique sanitaire est fixée par le gouverneur de chaque état et non par le président. Il faudrait comparer le nombre de décès par million d’habitants dans chaque état et voir les résultats selon l’appartenance politique du gouverneur.

    1. Avatar de Patente
      Patente

      Pluton92 Vous oubliez d’intégrer des données essentielles. Par 100 000 d’habitants, les États-Unis ne sont qu’en 8ième position quant au nombre de personnes ayant contracté le virus dans le rang mondial et pourtant, ils sont en première position en ce qui a trait au nombre de personnes décédées.

  4. Avatar de Philippe Kiedere
    Philippe Kiedere

    Vraiment n’importe quoi ! Comme si chaque américain n’avait pas d’armes chez eux !!

  5. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Certes, les Américains ne savent pas à quel point ils l’ont bien, jusqu’à ce qu’ils perdent leur démocratie et leur Constitution à l’anarchie basée sur un grand mensonge orchestré par un président anti-démocratie nommé Trump.

    1. Avatar de Pluton92
      Pluton92

      Votre hystérie anti-Trump n’a pas pris fin avec la fin de son mandat et le succès de la fraude massive qui lui a fait perdre l’élection. Et vous osez parler d’anti-démocratie à son propos ! On ne connaîtra jamais les raisons de votre haine irrationnelle mais les connaissez-vous vous-même ? J’en doute fort.

      1. Avatar de Patente
        Patente

        Pluton92 Comment pouvez-vous prouver cette allégation de fraude massive concernant l’élection américaine alors que toutes les requêtes déposées devant les tribunaux, plus d’une soixantaine, ont été rejetées par les juges républicains par manque de preuve?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité