Froid Glacial aux USA : le sénateur du Texas Ted Cruz veut se racheter

Le sénateur américain Ted Cruz continue de faire les gros titres de la presse américaine suite à son voyage controversé dans la ville de Cancun, au Mexique. En effet, les habitants de l’Etat du Texas sont confrontés à des températures extrêmes à cause des vagues de froid. Ceux-ci n’ont pas la capacité de chauffer de l’eau, puisque les coupures d’électricité sont courantes.

Plusieurs dizaines de morts

A cela s’ajoute l’incapacité pour les ressortissants de cet Etat du sud des Etats-Unis d’avoir accès à l’eau potable à cause des tuyaux qui sont gelés. Cela les oblige donc à se rendre dans les épiceries pour se procurer en eau. Là encore, ils sont confrontés à de longs fils d’attente. La situation a même entraîné la mort de plusieurs dizaines de personnes. Alors que les citoyens Texans sont en train d’affronter ce dur moment, le sénateur républicain Ted Cruz, a préféré quitter le froid pour un voyage à Cancun, où les températures sont plus clémentes.

Publicité

Ted Cruz appelé à « démissionner ou à être démis de ses fonctions »

Cela lui avait valu une importante vague de critiques, qui lui reprochaient de fuir la situation. Par ailleurs, le président du parti démocrate du Texas, Gilberto Hinojasa, avait estimé que ce déplacement de Ted Cruz, était dérangeant, l’exhortant à « démissionner ou à être démis de ses fonctions ». Le membre du parti républicain a depuis présenté ses excuses, admettant qu’il avait commis une erreur en faisant ce voyage.

C’est dans ce contexte, qu’il s’est récemment empressé de soutenir la population texane, en leur offrant notamment de l’eau. Ted Cruz a partagé les photos de ses actions hier samedi 20 février 2021. Il a également partagé une photo sur laquelle on peut le voir servir un barbecue aux sapeurs-pompiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité