Joe Biden : S’il vous plaît (…) prenez le vaccin quand ce sera votre tour

Joe Biden ne fait pas de promesse aux Américains mais il pense que « si Dieu le veut ce Noël sera différent de celui qui l’a précéd黫 Je crois que nous allons nous rapprocher de la normalité d’ici la fin de cette année » estime le président américain qui était en visite hier vendredi 19 février dans une usine de Pfizer, le fabricant de vaccin américain. Ce déplacement a également permis au président démocrate de lancer un appel à ses compatriotes qui ont encore des réticences face aux vaccins.

« Les vaccins sont sûrs. S’il vous plaît, pour vous, votre famille, votre communauté, ce pays, prenez le vaccin quand ce sera votre tour et qu’il sera disponible. C’est comme ça que nous vaincrons cette pandémie » a-t-il déclaré, ajoutant que les fabricants de vaccins étaient « méticuleux ». Depuis son emménagement à la Maison Blanche, Joe Biden a fait de la lutte contre le nouveau coronavirus son cheval de bataille. Il s’est fixé pour objectif de vacciner 100 millions d’Américains durant ses 100 premiers jours dans le bureau ovale.

Publicité

« D’ici la fin du mois de juillet il y aura 600 millions de doses du vaccin« 

Un objectif réalisable puisqu’il y a en moyenne 1,7 million d’Américains qui se font injecter une dose du vaccin par jour. Le Chef de la Maison Blanche affirme que d’ici la fin du mois de juillet il y aura 600 millions de doses du vaccin. C’est assez pour vacciner tous les Américains qui sont plus de 300 millions. Il faut dire que le pays nord-Américain a payé un lourd tribut à la maladie. Il y a eu plus de 490 mille morts. Joe Biden croit que le vaccin permettra de se sauver de la pandémie.

C’est pourquoi, il invite ses compatriotes à se faire vacciner.  « S’il y a un message à faire parvenir à tout le monde dans ce pays, c’est celui-ci: les vaccins sont sûrs », a martelé le numéro 1 américain. Il n’y a  donc aucune appréhension à avoir au vu de la rapidité avec laquelle le vaccin Pfizer a été mis au point selon le successeur de Donald Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité