,

L’économie nigériane est sortie de la récession

La plus grande économie africaine, le Nigéria, est sortie de la récession. Selon les informations données ce jeudi 18 février 2021 par le bureau national des statistiques sur son site web, le produit intérieur brut (PIB) a connu une augmentation de 0,11% durant le dernier trimestre de 2020, par rapport à une année plus tôt. Au cours du troisième trimestre de la même année, le PIB avait connu une baisse de 3,6%.

L’économie s’est contractée autour de 1,92%

Dans une enquête menée par le média américain Bloomberg, cinq économistes avaient estimé que le PIB connaîtrait une diminution trimestrielle de 1,86%. Cependant, les chiffres du fonds monétaire international (FMI) montrent que tout au long de l’année, l’économie s’est contractée autour de 1,92%. Par ailleurs, le bon niveau de l’économie nigériane est dû au fait que la chute de la production pétrolière a été compensée par la croissance de l’agriculture et des télécommunications nigérianes.

Publicité

L’économie nigériane pourrait vite s’en sortir

La production de pétrole a, en effet, connu une légère baisse pour se maintenir à 1,56 millions de barils par jour au 4ème trimestre de l’année dernière, alors qu’il était à 1,67 millions de barils durant le trimestre précédent. Notons que ce rebond positif de l’économie nigériane veut signifier qu’elle pourrait rapidement voir le bout du tunnel, puisque la production et le prix du pétrole connaissent déjà une hausse en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité