Manifestants dispersés près de chez O. Sonko : la police clarifie

Accusé par la nommée Adji Sarr, une masseuse d’un institut de beauté, de viol et menaces de mort, le député sénégalais et président du parti Pastef, Ousmane Sonko avait refusé ce dimanche de répondre à la convocation des éléments enquêteurs de la Section de recherches. Le député a mis en avant son immunité parlementaire, en refusant de répondre à la convocation. Il a invité les éléments de la gendarmerie à suivre la procédure normale qui consiste à lever son immunité à l’Assemblée nationale.

Ce lundi matin, des centaines de partisans de l’élu étaient descendus à son domicile dans l’intention d’empêcher son arrestation forcée par la police. Ils considèrent la poursuite de leur leader comme un coup politique. Toutefois, la police n’a pas tardé avant d’intervenir. Elle a dispersé le rassemblement à coup de gaz lacrymogène, ce qui a réchauffé les esprits. Sur le bien-fondé de cette intervention des forces de l’ordre, le commandant qui dirige l’opération a indiqué qu’ils n’étaient pas venus arrêter le député, mais plutôt venus pour disperser le rassemblement qui n’est pas autorisé.

Publicité

Plusieurs arrestations

« Nous ne sommes pas venus chercher Ousmanbe Sonko. C’est juste le rassemblement sur la voie publique qui est interdit », a déclaré le commandant au micro des journalistes. Les manifestations se poursuivent au domicile de Ousmanbe Sonko sis à la cité KEUR Gorgui. Plusieurs manifestants ont été interpellés.

Une réponse

  1. Avatar de billou
    billou

    prendre en otage tout un pays en pleine crise sanitaire, pour des erreurs commis pour son « confort personnel » montrent l’irresponsabilité de ce type. Et q les journalistes craignent pour leurs vies, jusqu’à se taire, qu’en sera til quand il sera au pouvoir, là c grave, l’heure est grave, certes macky tout le monde en amarre, m sonko ne nous rassure pas, braver un couvre feu sanitaire pour des massages à cause de douleurs cervicales alors que d’autres ont des problèmes bien plus graves et respectent le couvre feu. Quel honte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité