Migrants : Biden critiqué dans son propre camp après l’ouverture d’un centre pour enfants

La sévérité de la politique d’immigration a été, outre ceux en rapport avec la pandémie, l’un des sujets sur lesquels l’administration Trump a été le plus critiqué. Trump avait juré de « rendre l’Amérique aux américains », et toutes ses politiques d’immigration étaient allées dans ce sens. Mais le président Joe Biden, alors qu’il était candidat, avait déclaré au cours de la campagne vouloir s’engager à annuler la politique d’immigration radicale de l’ancien président Donald Trump.

Et de nombreux décrets signés au cours de son premier mois en fonction, semblent vouloir matérialiser cette volonté. Seulement l’ouverture il y a quelques jours, du premier centre d’accueil pour enfants migrants, suscite déjà de grandes hostilités, même au sein des démocrates.

Publicité

Alexandria Ocasio-Cortez s’insurge

Alexandria Ocasio-Cortez est la jeune représentante démocrate du New-York au congrès. La femme a grandi en faisant l’expérience de la réalité de l’inégalité croissante des revenus à New York, ce qui l’a inspirée à organiser sa communauté et à se présenter aux élections sur une plate-forme progressiste avec une campagne avant-gardiste. Jeune mais déjà reconnue, Ocasio-Cortez a su s’imposer par son franc-parler et ses prises de positions sans ambiguïtés pour les plus faibles.

Ce Mardi, celle qui avait soutenu la candidature de Biden, frappait du poing sur la table au Congrès, alors qu’elle évoquait la révélation par la presse du premier centre d’accueil pour enfants migrants, un produit de l’administration Biden et le premier du genre. « Ce n’est pas bien, cela n’a jamais été bien, jamais ça ne le sera ; peu importe l’administration ou le parti » avait déclaré en substance la représentante.

L’établissement situé à Carrizo Springs, au Texas, peut accueillir jusqu’à 700 enfants migrants et sera utilisé pour accueillir des enfants âgés de 13 à 17 ans. Une nécessité selon les responsables gouvernementaux, qui déclarent vouloir en ce centre concilier les impératifs de sécurité en ce contexte de pandémie, et les impératifs sociaux d’assistance à ces enfants qui arrivaient aux USA sans accompagnateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité