,

Mitt Romney : Trump remportera les primaires républicaines s’il se présente en 2024

Au cours d’un entretien accordé mardi, le sénateur de l’Utah Mitt Romney, pourtant fervent opposant à la politique du président Trump, a affirmé que si ce dernier venait à se présenter aux élections de 2024, il devrait facilement remporter les primaires républicaines. Alors qu’il est récemment parti de la Maison-Blanche, tous les regards sont effectivement tournés vers l’avenir.

C’est au cours d’une discussion avec Andrew Ross Sorkin, du New York Times, que ce dernier a fait cette petite confidence, estimant que malgré sa défaite, Trump devrait continuer de peser de tout son poids sur le parti de droite. Il a toutefois émis un doute sur les membres de la famille du chef de l’État, dont il ne connaît rien ou que très peu de choses au sujet des ambitions politiques.

Publicité

Mitt Romney voit Trump gagner les prochaines primaires

L’aura de Trump est tellement puissante chez les républicains, qu’il devrait remporter, selon l’élu, la nomination aux prochaines élections, et ce, assez facilement. De nombreux sondages montrent en effet que l’ancien chef de l’État jouit encore d’une côte importante auprès de ses soutiens et des Américains qui, malgré les événements du 6 janvier dernier au Capitole, semblent prêts à lui refaire confiance.

Trump, une confiance au maximum

Pour autant, Mitt Romney ne reniera rien de ses principes, lui qui a longtemps été opposé à la politique menée par le chef de l’État. Résultat, s’il n’envisage pas de se présenter aux prochaines élections, celui-ci n’hésitera pas à soutenir un autre candidat que Donald Trump. Un candidat mettant en avant une politique moins populiste que celle prônée par l’ancien pensionnaire de la Maison-Blanche.

2 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Voici un Sénateur paumé, qui d’un sursaut ou d’une baguette magique affirme le positif, l’avenir brillant pour celui qu’il avait voté deux fois pour sa destitution. Est-ce que le soleil a changé de couleur ou bien le ciel s’est revêtu d’une image dont personne ne sait sa provenance? Depuis quand Mitt Romney est devenu un ardent Trumpian? Les Sénateurs Républicains ainsi certains démocrates ont perdu la vocation de discerner entre le bon et le mal.

  2. Avatar de GGafGTOKOUN
    GGafGTOKOUN

    Celui-là n’est ni cohérent, ni conséquent avec la position affichée. Pourquoi devient-il si positif, affirmatif et optimiste pour Trump jusqu’en 2024 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité