Le président de la République Patrice Talon a déjà sa caution de 50 millions FCFA pour aller déposer sa déclaration de candidature pour l’élection présidentielle du 11 avril 2021. A la faveur d’une rencontre, ce mardi 02 février 2021, le chef de l’Etat a reçu un chèque de 50 millions FCFA pour la caution à l’élection par le biais d’une délégation venue de Ouidah. Cette délégation est composée du maire de la ville de Ouidah Christian Houétchénou, du député Mathieu Adjovi, des sages et personnalités, des représentantes des femmes, des jeunes, des fils et filles de la ville historique.
Prenant la parole, le député Mathieu Adjovi a évoqué les circonstances qui ont valu la tenue de la rencontre. Il a remercié Talon pour avoir décidé de briguer un second mandat. «Les fils et filles de Ouidah, votre commune d’origine que nous représentons ce soir, prêts depuis plusieurs mois, se sont mobilisés pour réunir la caution pour votre participation au scrutin présidentiel. C’est donc heureux qu’au terme de votre tournée de reddition de compte, à l’étape d’Adjohoun, nous avons reçu la confirmation de votre volonté de poursuivre la dynamique et de finir le job. Merci de recevoir symboliquement ce chèque, témoin de notre engagement sans faille à vos côtés », a laissé entendre Christian Houétchénou, maire de Ouidah lors de la remise du chèque à Patrice Talon, candidat à la présidentielle d’avril 2021.
Patrice Talon remercie la délégation
Pour sa part, le chef de l’Etat a remercié la délégation et l’ensemble de ses frères et sœurs de Ouidah pour la confiance renouvelée, et la mission à lui confiée. Il a exhorté davantage les administrés de Ouidah et à travers eux, tous les citoyens qui croient au potentiel de développement du pays, à continuer d’œuvrer à leur échelle pour que la renaissance du Bénin soit davantage effective.
Triste mise en scène… Et Talon aussi se prête encore une fois à cette comédie et après il viendra nous dire que le Bénin est un pays de pagaille.
N’est-ce-pas dans cette ville de Ouidah qu’il y a un lycée qui n’a pas d’eau potable et dans lequel les élèves ont eu une intoxication alimentaire tout récemment ?
C’est bien dommage pour l’image de celui qui fait partie des 20 premières fortunes de l’Afrique de recevoir6 encore du pauvre peuple.
Talon, tu me fais honte.. Surtout que tes donateurs viennent de Ouidah
La politique de Talon, et la politique en général du Bénin devient de plus en plus floue à discerner, à comprendre. Je ne comprends plus rien de mon pays.
Et dire que dans les localités de Ouidah des gens manquent de l’eau et des soins de santé. Triste mis en scène comme spectacle
ah cest a moi qil faut donner 50millions rires
jen ai plus beosin que talon
la vie est triste snif
ils ne fot que pomper ouatarra
on verra bien comment ca finira
un proverbe des bassa du cameroun dit que cest la meme bouche qui crie vive le roi qui crie a bas le roi
Il faut être un dingos pour ne pas choisir Talon pour 2021 en avant le pag
Talon hoyé hoyé hoyé hoyé pour 2021 et comment !!!
Oyéé…oyéé……le gre din…..sur le chemin de la potence….
Comme..au libéria….ou les tenants de l’ancien systeme…ont été tous liquidés..à la plage
vivement…que ce peuple..laxiste..pardonneur par nature….agisse..pour le bien des générations futures
ah cest a moi qil faut donner 50millions rires
jen ai plus beosin que talon
la vie est triste snif
ils ne fot que pomper ouatarra
on verra bien comment ca finira
un proverbe des bassa du cameroun dit que cest la meme bouche qui crie vive le roi qui crie a bas le roi
Ouidah…produit…quoi…?
Quelle est sa contribution au pib national…..comme la plus part..des regions du sud
une bande de sangsues…des rienneux..profiteurs…de notre travail…nous gens ***
*…….
C’est mon avis
Des charlots , rigolos , il sera DÉGAGÉ talon
Je salue cet acte posé par les fils de Ouidah. Je n’en suis pas un, mais je pense même que tous les Béninois auraient bien voulu s’y associés. C’est un geste qui exprime une gratitude légitime des Béninois à celui qui en moins de cinq ans a transformé le Bénin.
lire: .. voulu s’y associer.
Bien fait

Mr le president de la republique vous le meritez. Car c’est match gagné d’avance.
C’est quand même triste le spectacle, les beninois des autres localités du Bénin doit s’indigner,