Plusieurs semaines sont déjà passées depuis la prise du pouvoir des Etats-Unis par le démocrate Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris. La nouvelle équipe tente donc de focaliser ses efforts pour sauver les Américains des conséquences désastreuses de la crise sanitaire due au nouveau coronavirus. Cependant, d’autres personnes orientent leur attention sur la procédure de destitution de l’ancien président américain Donald Trump.
Il n’y avait pas de « stock de vaccins »
Cela ne semble cependant pas être le cas pour la vice-présidente américaine, Kamala Harris, qui préfère se concentrer sur son travail. Dans une interview accordée au média The 19th’s, elle a confié se concentrer sur le plan de sauvetage de l’économie américaine. « Le Sénat va faire son travail, mais l’essentiel pour notre administration, pour le président et pour moi, nous allons faire notre part dès maintenant, c’est-à-dire travailler à remettre l’Amérique sur pied » a-t-elle ajouté. Selon la vice-présidente, il n’y avait pas de « stock de vaccins » ou encore de « plan national de distribution de vaccins ».
Les membres du sénat débattaient de la condamnation de Donald Trump
« Les gens sont sans travail, ils ont faim et ils ne peuvent pas payer leurs factures. Les gens meurent, les gens sont malades, les enfants sont privés d’éducation. Je ne vois pas de choix – nous devons soutenir les familles de travailleurs américains, nous devons soutenir les travailleurs » a-t-elle déclaré. Notons que ces propos de Kamala Harris interviennent après le début du procès en destitution de Donald Trump. Le mardi 9 février dernier, les membres du sénat débattaient au sujet de sa condamnation, en ce qui concerne ses actes avant et durant l’émeute du mercredi 06 janvier 2021, au cours de laquelle de nombreux partisans du milliardaire républicain ont attaqué le capitole.
Laisser un commentaire