« Trump est le chef du parti républicain » : polémique aux USA

Maintenant que l’ancien président américain Donald Trump n’est pas à la Maison Blanche, qui est le chef du Parti républicain ? Après son acquittement plus tôt ce mois-ci au cours de son procès en destitution par le Sénat, l’ancien président est revenu d’un silence médiatique qu’il s’était lui-même imposé pour réagir sur plusieurs sujets au cours de la semaine dernière. Pour des personnalités du parti républicain comme Jim Jordan, Donald Trump serait toujours le chef du GOP et gagnerait probablement la nomination présidentielle républicaine en 2024 s’il décidait de se présenter.

Jim Jordan l’a clairement signifié dans un tweet ce mercredi 24 février : « Le président Trump est le chef du Parti républicain ». Suite à cette déclaration audacieuse, M. Jordan a été rapidement repris par plusieurs personnalités qui lui ont rappelé plusieurs événements et situations qui prouvent que Trump n’a plus de poids au sein du parti. Elles ont cité en guise d’exemple, la défaite de Donald Trump au cours de l’élection présidentielle de novembre 2020 face à son challenger démocrate Joe Biden et la perte par le parti républicain de ses majorités à la Chambre et au Sénat au profit des démocrates.

Publicité

« Il vient de conduire votre parti à perdre la Chambre, le Sénat et la présidence »

  

2 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    « Trump est le chef du parti républicain »
    La vérité est que les Républicains ont vu finalement arriver leur Prophète, le vrai Prophète, le président-Prophète qui embrace le racisme et son renforcement. Et sur le coup Trump est devenu le défendeur des causes des blancs, malgré leur mainmise sur l’économie se sentent menacés par les minorités visibles à cause de leur insécurité mentale. Les USA seront une étoile brillante sur la colline si la justice a eu la sagesse de répandre dans tous les secteurs de cette nation. Mais hélas! l’injustice bat à bout portant partout où il y a une vie qui bouge dans la société. Les Républicains conduiront les USA à bord du précipice, car le racisme institutionnalisé met les USA dans le panier de pot pourri qui risque de basculer avec des conséquences désastreuses.

    1. Avatar de GGafGTOKOUN
      GGafGTOKOUN

      Tout le monde, sauf celui-là. Wait & dsee. Ils ne sont pas tous bêtes, les républicains !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité