USA : Trump a toujours le soutien de 53% des électeurs républicains

L’ancien président américain Donald Trump bénéficie toujours d’un grand soutien auprès des républicains américains. Malgré l’insurrection du mercredi 06 janvier 2021 au Capitole, la côte de popularité de l’ancien magnat de l’immobilier n’a pas chuté. L’information a été donnée dans une enquête de l’Institut Morning Consult pour le site américain Politico, qui a été publiée hier mardi 16 février 2021.

Personne ne lui arrive à la cheville

Selon les données de ce sondage, 53% des républicains américains ont fait comprendre qu’ils voteraient encore pour l’ancien président si une autre primaire avait lieu aujourd’hui. Les données statistiques de cette étude ont par ailleurs souligné qu’en dépit du procès en destitution de Donald Trump, ce dernier demeure toujours le personnage politique préféré des républicains américains. Il faut en effet noter que jusque-là, personne ne lui arrive à la cheville. Loin derrière lui se trouve l’ancien vice-président Mike Pence avec 12% d’intention de vote et toutes les autres figures du parti républicain ne récoltent des pourcentages tournant entre 5 et 6%.

Publicité

Le 25 janvier dernier, elles étaient de 74%

L’enquête a souligné qu’en dépit du fait que le milliardaire républicain ait semé la division au sein de son propre parti, sa popularité reste toujours élevée. Ses partisans lui ont accordent 81% d’opinions favorables, contre 77% suite à la tentative d’insurrection. Le 25 janvier dernier, elles étaient de 74%. Cependant, sur le plan national, seul 34% des Américains lui accordent une opinion favorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité