,

USA : Trump refuse de recevoir une ex-ambassadrice qui l’avait critiqué

Quelques jours après son acquittement lors de son procès en destitution, l’ancien président américain Donald Trump continue de faire la une de la presse américaine. En effet, le milliardaire républicain a récemment refusé de recevoir son ancienne ambassadrice à l’ONU, Nikki Haley. L’information a été donnée par le média américain Politico.

Une réunion qui devait avoir lieu à Mar-a-Lago

Ce dernier a fait savoir que la future candidate aux élections présidentielles de 2024 avait appelé l’ex-président, le mercredi 17 février 2021, concernant une réunion qui devait avoir lieu dans son domicile de luxe la Mar-à-Lago. Celui-ci a cependant refusé de rencontrer Nikki Haley. Ce refus intervient après que celle-ci ait critiqué au cours de ces dernières semaines, l’ancien numéro un des USA pour sa responsablité dans les émeutes du capitole qui se sont déroulées le 06 janvier 2021. La situation n’a pas été commentée par le camp de l’ancien président. Par ailleurs, on sait que Donald Trump a rencontré d’autres représentants du parti républicain.

Publicité

Parmi eux figure le chef de la minorité républicaine à la chambre des représentants Kevin McCarthy. Rappelons que Nikki Haley a quitté l’administration Trump en 2018, tout en restant fidèle à Donald Trump. Depuis l’assaut du capitole, elle a en même temps condamné le rôle de ce dernier dans les violences, sans pour autant se détacher entièrement du parti républicain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité