Vaccination contre le Covid-19 : les USA sont en avance de 2 semaines, dit Biden

Joe Biden

Les Etats-Unis seraient en avance de plusieurs semaines sur le programme de vaccination qui a été établi contre la pandémie relative au nouveau coronavirus. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une déclaration qui a été faite par le nouveau locataire de la Maison-Blanche ce jeudi 25 février. Selon les propos de Joe Biden, depuis sa prise de fonction, « 50 millions de doses » ont été administrées.

50 million de doses en moins de 40 jours…

Ce nombre de personne ayant été vacciné serait enregistré  après un peu moins de 40 jours de vaccination. Le président démocrate avait annoncé à sa prise de fonction le mois dernier que 100 millions de doses devraient être administrées en 100 jours. « Je suis là aujourd’hui pour dire que nous sommes à mi-chemin, avec 50 millions de doses en seulement 37 jours depuis que je suis devenu président », a déclaré le président américain.

Publicité

Il s’est par la suite réjoui de ces résultats qui sont en train d’être obtenus malgré l’héritage laissé par l’administration Trump. « Nous allons dans la bonne direction malgré le bazar dont nous avons hérité de la part de la précédente administration », a poursuivi le président démocrate.

Un nouveau vacccin?

Le successeur de Trump a profité de cette occasion pour inviter ses compatriotes à ne pas baisser la garde. Notons que selon les informations relayées par la presse, un troisième vaccin pourrait être disponible dans les semaines à venir. Ce vaccin développé par Johnson§ Johnson pourrait s’ajouter à ceux de Pfizer/BioNTech et Moderna.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité