Comme tout le monde, Michelle Obama est en proie au doute. C’est en tout cas ce qu’elle a révélé au cours d’un récent essai publié dans le Sunday Times. En effet, l’ancienne Première dame des États-Unis a affirmé avoir craint le pire au moment de la sortie de son autobiographie « Becoming », qui a d’ailleurs rencontré un succès phénoménal.
Fière d’elle, d’avoir réussi à publier un tel ouvrage de qualité, cette dernière a affirmé qu’elle a très vite su que pour vraiment parler aux gens, ce livre aurait dû parler d’autre chose que de la vie même au sein de la Maison-Blanche. Quel style de décoration avait-elle choisi ? Qui était ou n’était pas invité à un dîner d’État ? Autant de questions qu’elle a estimées futiles.
Michelle Obama, une femme en proie aux doutes
Surtout, cela ne la représentait pas vraiment puisque comme elle ne cesse de le répéter, Michelle Obama est plus qu’une Première dame. Pour autant, malgré ce statut, celle-ci a été en proie à de terribles doutes. La nuit avant la sortie de son ouvrage, l’ancienne First Lady a vécu un véritable cauchemar.
Des doutes rapidement dissipés, Becoming devient un best-seller
Le lendemain, elle se rendait pourtant dans une arène de basket-ball, afin d’échanger avec Oprah Winfrey et 14.000 personnes au sujet de son bouquin. Cela marquait alors le lancement d’une tournée mondiale d’une rare ampleur. Très vite, ses doutes se sont dissipés lorsqu’elle a compris que des millions de personnes avaient compris le message qu’elle souhaitait transmettre.
Laisser un commentaire