Le Bénin se prépare à vivre la septième élection présidentielle de l’ère du renouveau démocratique. On connaît depuis plusieurs semaines, les duos en lice. Le chef de l’Etat actuel Patrice Talon se présentera avec la vice-présidente de l’Assemblée nationale Mariama Talata Chabi Zimè. Ils seront opposés à Alassane Soumanou et Paul Hounkpè des FCBE et au duo Corentin Kohoué-Irénée Agossa. Ces deux derniers candidats ont été officiellement investis ce samedi 20 mars à Allada, dans le département de l'Atlantique.
"Nous irons les voir dès le lendemain de notre prise de pouvoir..."
Sûr de sa victoire au soir du 11 avril prochain, le colistier de l’ancien préfet du Mono et du Couffo a promis de réconcilier Boni Yayi, Nicéphore Soglo et Patrice Talon qui selon ses dires, endossera le costume d’ancien président dans quelques jours. « Nous allons réconcilier cette nation, nous allons réconcilier Talon et Yayi, Talon et Soglo. Nous irons les voir dès le lendemain de notre prise de pouvoir pour leur dire que nous avons pris le pouvoir pour qu’ils contribuent au développement de ce pays » a déclaré l’ancien Directeur général de la SONACOP et ancien conseiller de Boni Yayi.
Il a également promis de restaurer le respect des anciens présidents, persuadé que les ex-locataires du palais de la Marina n’ont pas l’égard dû à leur rang. « On ne respecte plus le Président Yayi, le Président Soglo n’est plus respecté, ce qui fait que le Président Talon lui-même n’est plus suffisamment respecté, car lui-même deviendra un ancien Président dans quelque jours » a laissé entendre Irénée Agossa très optimiste. Il faut dire que tous les duos candidats à la présidentielle du 11 avril laissent voir en public leur foi en la victoire même s’ils ne vont pas au combat à armes égales.
Des plaisantins, il est devenu maigre, je me demande s’il mange
Vous avez un faux programme, puisqu’après le palais de la Marina, Patrice T a des dossiers devant la justice et il sera traité avec toute la rigueur de la loi.
Je salue au passage Djemba Djemba -Hounkpè, Johoue -Asdogba qui méritent les plus hautes distinctions de la République..
Des patriotes épris de paix de liberté de justice et de démocratie.
Les vrais Démocrates.
Effectivement c’est une compétition. Quand on va à une compétition c’est pour en sortir victorieuse.
Bon courage à eux.
Je passais
Le Plombier universitaire
Lire : Kohoue-Agossa
Lire…
Lire…
Lire…
Bon Dieu, vos maîtres du primaire ne vous ont pas appris à vous relire?
@Sagess, il faut laisser le plombier d’égout. Ce n’est pas pour rien qu’il est plombier. Il suffit de suivre ses posts pour comprendre qu’il a des problèmes de jugeotte.
Bien sûr que le président Talon est appelé à être un ancien président un jour. En tout c’est notre souhait à nous. Mais pas avant 2026😄🔨
Oui en 2026 . Encore que c’est lui qui choisira son remplaçant pour la poursuite de la dynamique.
Ce pays aura encore Talon pour les 20 prochaines années.
Je passais
Le Plombier universitaire
2026 seulement ?
2042 ferait l’affaire
Vous délirez. Bande de niais
Kpoton toi aussi tu fais partir des Bandes de N.i.a.i.s