Suite à une convocation qui lui a été adressée, le maire de la commune de Bantè, Edmond Babalèkon Laourou, devrait se présenter le vendredi 26 mars 2021 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) avec son assistant. Si le motif de la convocation ne lui a pas été précisé, le maire imagine déjà ce qu’on pouvait lui reprocher. Intervenant sur Frisson Radio, M. Laourou a indiqué que sa convocation pourrait avoir un rapport avec du « terrorisme ».
A l’en croire, bien avant que la convocation ne lui soit adressée, des rumeurs avaient circulé sur une présumée réunion qui aurait lieu au Togo avec l’ancien ministre des finances sous Yayi, Komi Koutché, lui-même natif de Bantè. D’après ces rumeurs racontées par l’édile lui-même, il aurait lui-même participé à la rencontre avec l’ancien ministre exilé. Cette rencontre aurait abouti à « une réunion terroriste et que c’est nous qui devrions être les bras armés pour déstabiliser le régime de la rupture, » a raconté l’autorité communale.
Des actes de violence
Toutefois, Edmond Laourou a démenti l’information en arguant qu’il ne s’agit que de rumeur. Pour la convocation du vendredi, il compte s’y rendre, sauf en cas d’empêchement où son avocat va le représenter. Pour rappel lors de la remise de la convocation vendredi dernier, les populations avaient tenté de s’interposer occasionnant ainsi des actes de violence qui ont conduit à plusieurs blessés dont deux graves.
Le tout puissant Mario. Ça me fait rire tout ce spectacle. Ça me fait pleurer. Ça me fait même pleurer de rire.
Mettez le feu au pays, vous n’en serez pas épargnés de toutes le façons
Mandat unique…….promesse pour des i diots…..!!!
Serment….à ig norer sans scrupule…!!!
Le pag…une chi mère dont on ne parle plus…..et qui a englouti du blé….!!!
Les lois….?…c’est sa volonté…!!!
La const..?…c’est sa volonté…?
Le dire et le contester…on devient du coup…bo ko haram……
Quel pays….!!!?
Ce clochard doit être mis aux arrêts.
Un minable illettré qui se la pète.
Malheureusement.
Qu’est devenu mon pays ???
On me dira que celui-là aussi est opposant.
Vraiment !!!
Le Plombier universitaire
Est ce un mal d’être opposant? N’EST ce pas cela la vitalité de la démocratie ? Vous perdez non seulement de boussole mais votre capacité de raisonnement.
J’ai envie de ta’appeller role tanguy le résistant communiste
Ici la vérité…nous avons eu..un malin plus que nous tous qui est arrivé..par habitude…de nous déposséder de tout…jusqu’aà nos libertés
Sa peur c’est de pouvoir rendre des comptes et de tout perdre..avant de passer par la corde
Je vous le dis..c’est gens là vont se battre jusqu’à mort s’en suive