Le décret présidentiel pris courant fin décembre 2020 n’est connu du grand public qu’après plus de deux mois. Patrice Talon sur proposition de la hiérarchie militaire a radié et déchu un militaire, commandant-vétérinaire de l’armée béninoise. Contre toute attente, le décret prend effet à compter du 25 septembre 2018, a souhaité le Chef de l’Etat.
Le radié a pour nom, Imourana Alassane Kpembi, commandant-vétérinaire de l’armée béninoise et qui l’a intégrée le 1er octobre 2000 et la quitte après 20 ans de service. Sa radiation s’explique par le fait qu’il se serait absenté pendant 30 jours de son poste sans justification. Par décret daté du 23 décembre 2020, le chef de l’Etat n’a pas hésité à lui infliger la plus sévère des sanctions, la radiation.
La déchéance et la radiation de Kpembi Imourana Alassane prend effet à compter du 25 septembre 2018, indique le décret présidentiel. De même, Patrice Talon, chef suprême des forces armées béninoises instruit les services compétents à procéder au retrait de la carte d’identité militaire du mis en cause, de son livret sanitaire et leurs extraits, ainsi que le paquetage.
Sûrement qu’il a quelque chose qui se cache, comment un commandant peut resté à la maison durant trente jour sans justifier d’où la radiation.
Comment peut-on être militaire et se retrouver subrepticement sous contrat aux Nations-Unies avec le titre de vétérinaire sous statut civil sans que votre pays ne vous envoie ou n’avise ce déploiement. Il y a des citoyens qui se croient dans la cour du Roi Pétaud et pensent tromper l’Etat. La radiation ne suffit point pour cet agent fraudeur, il devait en outre être poursuivi devant les juridictions béninoises. On n’est plus au temps du PRPB où tout était permis pour le fonctionnaire d’Etat qui se permettait d’être parallèlement à la fois vendeuse à Tokpa, chef d’entreprise et consultant dans tout. Quand même !
Les cousins de Aziz le Sultan bouvier doivent savoir que les manettes du pouvoir ne sont plus tenues par Kékéréké.
Un militaire de surcroit officier de carrière sait mieux que quiconque à quoi il s’expose en s’absentant sans motifs 30 jours durant de son poste.
Imrane mon frere, ou que tu re trouves, bats toi. Je sais que ce n’est pas élogieux de voir son nom traîne dans la presse dans les présentes conditions. Tiens bon.
C’est inutile de mettre le président de la république en avant sur ce genre de dossier. Une décision de la hiérarchie militaire, entérinée par le Ministère de la Défense aurait amplement suffit.
\\\\ ///
(@_@)
une décision bien responsable. bravo
Pourquoi aller chercher des motivations, alors que certaines sautent à l’oeil nu. Les trente jours sont utilisés entre les jambes de ses maîtresses. Personnellement je n’irai pas chercher une aiguille dans un tas de paille.
il serait intéressant de connaître ses motivations…
