Le Conseil hebdomadaire des ministres a eu lieu ce mercredi 24 mars 2021. Et cette séance de ce mercredi est la dernière avant l’élection présidentielle dont le premier tour est prévu pour le 11 avril 2021. La campagne électorale pour la présidentielle d’avril sera lancée le 26 mars 2021. Pendant les deux semaines, Patrice Talon et ses alliés seront en pleine campagne électorale. Les séances hebdomadaires du conseil des ministres ne devraient pas se tenir sur les deux semaines à venir.
Une équipe de veille continuera à gérer les affaires courantes et les ministres vont rester dans leurs cabinets pour assurer le service selon certaines sources. Les ministres n’ont pas été sollicités pour la propagande électorale, même si certains profitent de leur week-end pour mener leurs activités politiques.
Selon les informations, le prochain conseil des ministres aura lieu après l’élection. Cela laisse donc le temps au président de la République d’aller vendre son projet de société pour un deuxième mandat, même si pour beaucoup de béninois, le jeu semble joué d’avance.
Laisser un commentaire