Commentaires racistes : Harry dédouane Elisabeth II et son époux

Dans l’interview de Meghan Markle et du prince Harry, diffusée par CBS ce dimanche aux Etats-Unis, la duchesse de Sussex, qui est métisse, a fait part à l’animatrice Oprah Winfrey, que des inquiétudes avaient été soulevées au sein de la famille royale lorsqu’elle était enceinte de Archie. L’inquiétude concerne la couleur de peau de son bébé qui allait naître. Elle a indiqué que les propos lui avaient été rapportés par son époux qui s’est gardé de lui révéler l’identité de la ou des personnes qui ont eu cet échange avec lui parce que « ce serait très dommageable pour elles ».

Au cours de l’interview, le prince Harry, s’était dit être « mal à l’aise » de parler de cette situation, en refusant de donner plus de détails lorsque l’animatrice l’avait interrogé à propos. De son côté, la duchesse de Sussex a également indiqué que le Buckingham palace avait refusé d’accorder une protection à l’enfant, bien que ce soit la tradition. Elle avait même été tenue à l’époque par l’idée de se suicider.

Publicité

Ce n’était ni sa grand-mère, ni son grand-père

Depuis la diffusion de l’entretien, cette question à connotation raciale a fait écho dans le monde entier, où beaucoup se demande qui a pu soulever cette question au sein de la famille royale qui entache son image. Sur l’émission CBS This Morning ce lundi, l’animatrice Oprah Winfrey a indiqué à propos du sujet que le prince Harry « a voulu s’assurer que je sache (…) que ce n’était ni sa grand-mère (Elizabeth II), ni son grand-père », qui ont soulevé la question au sein de la famille royale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité