,

Covid-19 : les vaccins chinois sont sûrs selon l’OMS mais …

Ce mercredi 31 mars, le Groupe stratégique consultatif d’experts (SAGE) sur la vaccination de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est prononcé sur les vaccins développés par les laboratoires chinois Sinopharm et Sinovac. La demande d’homologation de ces produits a été déposée devant l’organisme onusien chargé des questions sanitaires. On retient des conclusions tirées par les experts chargés de formuler des recommandations en matière de vaccination que les produits ont montré leur efficacité ainsi que leur sûreté.

Certaines données manquent…

 Ils ont «démontré leur sûreté et leur bonne efficacité contre la COVID-19 lorsque le malade présente des symptômes», a fait savoir le document résumant les travaux. «Mais il manque des données (…) en ce qui concerne les personnes âgées et les personnes souffrant d’autres maladies», ont tout de même tenu à faire remarquer les différents experts ayant effectué les travaux du 22 au 25 mars.

Publicité

Le cas des personnes âgées et souffrant d’autres maladies

Le document des experts a également indiqué que des études sur l’efficacité et la sécurité de ces deux vaccins «seront nécessaires pour évaluer leurs effets sur ces sous-populations».  Rappelons que cette procédure auprès de l’OMS permet au pays d’accélérer le processus devant aboutir à l’importation et à l’administration du vaccin. Notons que plusieurs laboratoires ont déjà emprunté ce même chemin devant l’Organisation mondiale de la Santé.  

Une réponse

  1. Avatar de Bernard
    Bernard

    Soiyez prident

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité