Des migrants jetés en mer par des passeurs, au moins 20 morts

Selon une annonce qui a été faite par l’Organisation Internationale pour les Migrations ce jeudi 4 mars, au moins 20 personnes seraient mortes en mer entre Djibouti et le Yémen. Des passeurs les auraient jeté du navire, à en croire des témoignages qui ont été faits par des survivants de ce drame. Plusieurs d’entre eux sont portés disparus et seulement cinq corps ont été retrouvés sur les côtes de Djibouti.

80 personnes obligées de se jeter à la mer

Au total, 80 personnes auraient été obligées à se jeter en mer par les passeurs. Le bateau aurait pris départ du Djibouti dans la matinée de ce mercredi avec au moins 200 candidats à la migration selon les précisions apportées par les survivants qui sont soignés dans la ville d’Obock à Djibouti. «Trente minutes après le départ, les passeurs ont forcé environ 80 personnes à se jeter à l’eau »,a fait savoir un communiqué de l’Organisation Internationale pour les Migrations.

Publicité

60 survivants…

Le document précise que seules 60 personnes ont réussi à regagner le rivage. « Nous travaillons étroitement avec les autorités djiboutiennes pour porter assistance aux migrants, mais la tragédie de mercredi est une preuve supplémentaire que des criminels continuent d’exploiter pour l’argent des personnes prêtes à tout pour améliorer leurs conditions de vie, sans considération pour les conséquences », a poursuivi le communiqué de l’OIM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité