Hamed Bakayoko évacué à Berlin suite à la dégradation de son état de santé

Le 18 février 2021, le chef du gouvernement ivoirien Hamed Bakayoko avait été évacué en France, pour un « contrôle médical », d’après une note officielle de la Primature. A l’occasion, autant bien dans la presse que sur les réseaux sociaux, le Premier ministre ivoirien avait été annoncé victime d’un empoisonnement. Une information que le gouvernement n’a jusqu’à ce jour pas confirmé. D’après Jeune Afrique, Hamed Bakayoko, serait atteint par une crise aigüe de paludisme qui l’a plongé dans une asthénie (grosse fatigue) nécessitant un repos prolongé. Ce qui a motivé son évacuation en France.

Toutefois, d’après une source proche du ministre qui confirme une nouvelle information publiée plus JA, Hamed Bakayoko a été transféré dans la nuit de samedi à dimanche dans une clinique à Berlin en Allemagne. Cette évacuation serait due à la dégradation de l’état de santé du Premier ministre qui célèbre ses 56 ans de naissance ce jour. Le transfert a été recommandé par ses médecins traitant qui pensent que le mal dont il souffre pourrait être mieux traité à Berlin.

Publicité

Un nouveau Premier ministre par intérim

Pour rappel, lors de son passage le 3 mars dernier en France, le président de la République ivoirienne, Alassane Ouattara s’était rendu à son chevet pour s’enquérir de son état de santé. Par ailleurs, pour assurer son intérim, le président Ouattara a signé ce jour, deux décrets portant nomination du ministre d’État, Secrétaire général de la présidence de la République, Patrick Achi, intérimaire du Premier ministre, et le ministre des Affaires présidentielles, Téné Birahima Ouattara à l’intérim du ministre de la Défense. Il s’agit de deux portefeuilles ministériels que cumule Hamed Bakayoko.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité