En voulant prendre le contre-pied de son prédécesseur Donald Trump, le nouveau président américain Joe Biden ne s’attendait pas à une telle déferlante sur le dossier des migrants. Critiqué de toutes parts concernant l’afflux massif des migrants aux portes des USA, le président américain est obligé de faire volte-face.
Changement de ton : «La frontière est fermée. Nous expulsons les familles, nous expulsons les adultes seuls» a insisté le ministre de la Sécurité intérieure Alejandro Mayorkas. Le ministre a d’ailleurs lui-même reconnu que le pays faisait face aupkus important afflux de migrants en 20 ans.
L’administration Biden a été accusée d’avoir invité indirectement les migrants sud-américains à envahir le pays. Des milliers de migrants sont attendus aux frontières américaines, ce qui a poussé le gouvernement à revoir ses intentions initiales. Mais au-delà de tout, cette situation critique constitue la première grande crise de la nouvelle administration qui tente depuis de calmer les colères aussi bien dans le camp républicain que dans le camp démocrate.
Laisser un commentaire