Adama Traoré : sa sœur perd une bataille contre 3 gendarmes

La Justice française a débouté Assa Traoré, sœur du jeune homme mort en juillet 2016 lors d’une interpellation. Selon des informations rapportées par le magazine Marianne ce 2 mars, la Justice a tranché en faveur des trois gendarmes qu’elle a accusés d’être à l’origine du décès de son frère. La jeune femme qui s’était illustrée au cours de ces derniers mois par les différentes manifestations a été condamnée  pour avoir porté atteinte à la présomption d’innocence des trois gendarmes impliqués dans l’arrestation de son défunt frère.

Condamnée à verser 4000 euros…

La Justice s’est basée en effet sur certaines publications qu’elle a faites entre le 19 septembre et le 19 novembre 2019 sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Sur la page  «La vérité pour Adama», elle aurait accusé les gendarmes d’avoir «tué» son frère tout en citant leurs noms. La décision de justice la condamne à verser 4000 euros en tout aux trois gendarmes.

Publicité

Elle doit supprimer les publications incriminées

Elle est également condamnée à supprimer les publications incriminées de la page «La vérité pour Adama». Elle est tenue de publier la décision de justice par le même canal. Elle sera amenée à payer 100 euros de pénalité chaque jour de retard d’application de la décision de justice. Rappelons que l’information judiciaire qui cherche à tirer au clair les circonstances du décès du jeune homme et les responsabilités de la mort du jeune homme se poursuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité