Nucléaire : Pyongyang tente de dissimuler un site selon CNN

PHoto : [AFP]

La Corée du Nord aurait pris des mesures pour dissimuler les installations de stockage des armes nucléaires.  L’information a en effet été rendue publique par la Chaîne de télévision américaine CNN. Le média américain aurait capté des images satellitaires qui lui permettent de faire les différentes déclarations. « Les images publiées par Maxar montrent la paire d’entrées de tunnel jusqu’en décembre 2019 et une nouvelle structure semblable à un bâtiment visible d’ici février 2021 », a notamment détaillé Jeffrey Lewis, un expert intervenant au Middlebury Institute of International Studies.

Le site de Yongdoktong?

Selon les images, il s’agirait de nouvelles structures construites sur son site de Yongdoktong au cours de l’année écoulée. Ces informations relayées par le média américain  confirmeraient celles qui avaient été évoquées par les services de renseignement sur Yongdoktong. Ils soupçonnaient qu’il s’agit d’une installation de stockage d’armes nucléaires nord-coréenne. Pour les services de renseignements américains, la Corée du Nord utilise ce site à cette fin.

Publicité

Joe Biden attendu…

Ces informations interviennent dans un contexte où les alliés des Etats-Unis attendent la politique de Joe Biden sur la Corée du Nord. Rappelons que toutes les rencontres qu’il y a eue entre le responsable nord-coréen et le prédécesseur de Joe Biden dans le but d’amorcer le processus de dénucléarisation de la péninsule coréenne se sont soldées par des échecs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité