Facebook a décidé de sanctionner un média iranien en langue anglaise, Press TV. La page Facebook de ce dernier a effectivement été supprimée. Face à cette annonce, la réaction ne s’est pas fait attendre. En effet, Press TV a tout simplement accusé les géants du net de censure à leur encontre. Une décision qui fait réagir.
En effet, c’est sans avertissement que la page de la chaîne iranienne Press TV a été supprimée par Facebook. Une attaque contre la liberté d’expression aux yeux des représentants de la chaîne, qui ont pointé les réseaux sociaux et l’ensemble des grandes entreprises du net. De son côté, Facebook explique que cette décision ne peut être annulée.
Press TV, sanctionné par Facebook
Ce n’est pas la première fois que cette page est ciblée. En effet, le 12 janvier dernier, celle-ci a été fermée temporairement. Un appel lancé par le média a finalement été lancé par l’entreprise, ce qui a poussé Facebook à restaurer la dite page. Dans le même temps, YouTube a bloqué la page de Press Media de même que Google qui lui a suspendu l’accès à l’ensemble de ses services.
Sputnik et Xinhua, eux aussi ciblés
D’autres entreprises, comme Sputnik et Xinhua ont également été ciblées par les grandes entreprises du web. Ces dernières sont effectivement accusées d’être des médias d’État. Dans l’idée, l’objectif est en fait de fournir aux lecteurs et internautes, un contexte éclairé, afin de prendre une décision objective sur la façon dont traiter l’information.
