A la faveur d’une visite qu’il a effectuée ce jeudi dans une école à Londres, le prince William s’est prononcé sur les accusations de racisme qui ont été évoquées par la duchesse de Sussex au cours de sa dernière sortie médiatique. A la question d’un journaliste demandant si la famille royale britannique était raciste, le frère aîné du prince Harry répond : « Nous ne sommes pas vraiment une famille raciste. ».
Notons que c’est la première réaction aussi ouverte d’un membre de la famille royale depuis la sortie médiatique faite par l’ancienne actrice américaine. Alors que la monarque se prononçait sur cette actualité, elle s’était contentée de déclarer que les accusations de la mère d’Archie étaient inquiétante.
La suite des accusations de racisme…
Rappelons que lors de l’interview qu’elle a accordée à la présentatrice vedette Oprah Winfrey, elle a rapporté certains commentaires qui avaient été faits sur la couleur de peau de son fils par des membres de la Cour royale britannique. La duchesse fait notamment remarquer qu’en raison de ce racisme, la famille royale « voulait changer la convention » concernant son fils. « Ils ne voulaient pas qu’il soit un prince ou une princesse, ce qui serait différent du protocole », a indiqué Meghan.
Laisser un commentaire